Rechercher

Concert en l'église

Mis à jour : 11 juin 2019

A l'occasion du festival de peinture et de sculpture, le samedi 29 juin, aura lieu un concert exceptionnel de musiques et chants de la Renaissance en l'église de Saint-Loup-sur-Thouet avec la participation de :


Elsa Papatanasios chanteuse passionnée de musiques anciennes, explore les liens et arborescences entre les univers musicaux du Moyen Age et de la musique contemporaine.


Mayliss Balestic s'est formée auprès de grands noms de la flûte à bec : Hugo Reyne, Claire Michon, et Pierre Boragno. Désireuse d'explorer la musique par d'autres chemins sonores, elle commence la viole de gambe au cours de ses études avec Matthieu Lusson au conservatoire de Poitiers. Elle se produit à la flûte et à la viole de gambe avec plusieurs ensembles : Selva di flauti , Suavita, l'ensemble Ghizzolo, la chambre d'Aliénor, avec lequel elle enregistre un disque autour de Jacob Van Eyck.


Après des études de violon classique en France et en Suisse (diplômes d’enseignement et de concert), Évelyne Moser se tourne vers la musique ancienne qu’elle étudie notamment à la Schola Cantorum de Bâle, à l’Abbaye de Royaumont , mais surtout à travers ses recherches et son expérience quotidiennes auprès d’autres musiciens ou spécialistes. Elle a joué régulièrement pendant sept ans dans l’ensemble de musique médiévale Diabolus in Musica, a enregistré pour différents labels et donne de nombreux concerts, spectacles ou conférences, seule ou avec des partenaires d’horizons variés : musiciens, comédiens, jongleurs, dans des répertoires allant du Moyen Âge à nos jours.

Elle intervient régulièrement dans les écoles, les conservatoires, sur des fêtes historiques, mais aussi dans les hôpitaux, les crèches, pour les personnes âgées ou les handicapés… Elle enseigne le violon et anime des ateliers d’éveil musical. Outre le chant, Évelyne Moser pratique et présente les instruments suivants : vièles à archet, psaltérion, harpe médiévale, rebec, guiterne, lira da braccio, violons et altos baroques et modernes, viole d’amour, flûtes, chalemies… tout en faisant parfois appel aux extensions électroniques.


Benoît Weeger est un poète de l’alto. Né dans une famille de mélomanes, il commence par apprendre le piano et exprime rapidement son envie de jouer d’un instrument d’orchestre. Il trouve dans le grenier familial un alto qui avait appartenu à un oncle disparu, et la rencontre commence. Il entre au CNSM de Lyon dans la classe d’alto de Jean-Philippe Vasseur et intègre de grands ensembles musicaux comme les Arts Florissants de William Christie et les Musiciens du Louvre de Marc Minkowski. À l’heure actuelle, Benoit Weeger joue principalement avec Philippe Herreweghe, au sein du Collegium Vocale de Gand, l’Orchestre de la Chapelle Royale et l’Orchestre des Champs-Elysées.




Posts récents

Voir tout
  • Facebook Basic
  • Twitter rendezvoussaintloup

© 2014 Proudly created with Wix.com

Festival peinture rendezvoussaintloup 

sisaintloup@gmail.com I (33) 06 74 53 83 30 I

Le Granit - 4 Boulevard Voltaire I

79600 Saint-Loup-Lamairé I Deux-Sèvres